top of page
J'ai dû rêver très fort
ISBN-13-979-10-227-0041-2
 

RÉSUMÉ DE L'HISTOIRE 

 

Micheline et Michel (« Les Miches pour les intimes Â»), un couple de français installé en Australie, pensaient ne jamais avoir d’enfant. Ils adoptent Mike, un aborigène de 2 ans et, contre toute attente médicale, 3 ans plus tard, Micheline met au monde Alex. Ils vivent tous les quatre quelque temps en Australie puis repartent en France ; mais Mike, à 15 ans, retourne au pays, c’est vital pour lui, Micheline et Michel l’ont bien compris. D’autant que le talent de peintre de Mike est indéniable.

 

Michel, par sa profession, est régulièrement amené à aller en Australie. Mais il décède prématurément, à 60 ans ; Alex en a 30, Mike 35.

Micheline, Alex et Mike gardent contact à distance. Et manifestement Alex comprend que Mike sait des choses qu’il ne sait pas. De quelles énigmes s’agit-il ? Il se pourrait par exemple que Mike soit le demi-frère d’Alex… lequel ignore tout un pan de la vie de son père passée en Australie.

 

Le roman ouvre sur le décès de Micheline et ses derniers mots à Alex. Il veut en savoir plus. C’est en retournant enfin sur son lieu de naissance, et plus particulièrement en terres aborigènes, qu’il pourra obtenir ces informations. L’histoire peut commencer, Alex retrouve Mike, peintre aujourd’hui reconnu et coté. S’ensuit une série de rebondissements et de rencontres surprises : Alex est pris dans un tourbillon d’événements et deviendra notamment un ardent défenseur de la cause aborigène, suite à un conflit qui oppose un village à une compagnie minière…

 

Au-delà de l’histoire, c’est avant tout la beauté de la Pensée aborigène - l’Alcheringa - qui s’exprime ici, par touches successives, à travers les arts, les rites, les contes, la magie des lieux et des êtres, les secrets, le Temps des Rêves…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page